c'est quoi le zéro déchet

Réduire le gaspillage : Comment faire zéro déchet ?

Réduire le gaspillage : Comment faire zéro déchet ?

L’aventure du zéro déchet demande un investissement personnel et une réflexion sur nos modes de consommation, réduire ce dont nous avons besoin, les emballages sont en surabondance dans notre quotidien, réduire au maximum l’achat de produit trop emballés, réduire l’acquisition d’objets en plastique.

Acheter en vrac plutôt que des produits ou matière déjà emballées.

Il est temps de reprendre le contrôle de votre vie.

Dans ce monde, il y a tellement de pensées et d'idées sur ce que signifie être un individu. Vivre un mode de vie zéro déchet est une approche réfléchie de ce défi.

Prendre la résolution de passer au zéro déchet en 2022 ! Cette année est tout pour vous. Changeons ensemble, un choix à la fois.

Soyez conscient de vos choix et investissez un peu plus de temps et d'énergie dans ce que vous achetez, mangez, buvez et utilisez. Vous le méritez.

Nos modes de vies, nous indiquent que chacun d'entre nous peut faire quelque chose pour traiter ses propres déchets personnels. Vous trouverez une gamme de suggestions pratiques pour une vie prudente sur notre site Web

Terre Zéro Déchet croit que "chaque personne peut faire une différence pour la décharge" et qu'il ne s'agit pas de privation ou "d'offenser" les gens avec des idéaux hautains mais d'essayer de les informer de ce qu'ils font mal - avant qu'ils ne soient prompts à porter des jugements, Terre Zéro Déchet essaie de travailler dans des domaines où des actions décisives peuvent être prises : à la maison, dans les écoles, les restaurants et les entreprises.

L'objectif de Terre Zéro Déchet est de faire prendre conscience aux gens de la quantité de déchets que nous produisons et de la quantité d'énergie que nous utilisons. Nous voulons montrer aux gens qu'il y a des choses qu'ils peuvent faire pour réduire les déchets et économiser de l'argent.

Et c'est vrai ! Après avoir aidé, vous pourrez vérifier vos actions par vous même.

Revenir à l’article principal

Voir aussi :

Cuisine zéro déchet

Enfants zéro déchet

Hygiène femme zéro déchet

Salle de bain zéro déchet

Retour au blog