fait maison

Zéro déchet et Do It yourself, DIY

Zéro déchet et Do It Yourself, DIY

Les projets de "fait maison" ne sont plus réservés à une minorité. Beaucoup de personne lancent maintenant des sites web qui offrent des façons alternatives de faire les choses et de fabriquer des produits.

Certains de ces sites web ont une philosophie zéro déchet. Ils veulent réduire la quantité de déchets créés et trouver de nouvelles façons de réutiliser et de recycler les matériaux de manière innovante.

Le zéro déchet est un mouvement de style de vie qui encourage les gens à produire moins de déchets en réduisant la quantité de produits qu'ils achètent, en utilisant des articles réutilisables et en recyclant ce qu'ils ne peuvent pas utiliser, en fabriquant ses produits soi même.

Dentifrice zéro déchet

Les bienfaits du dentifrice écologique

L'un des avantages du dentifrice écologique est qu'il s'agit d'un produit naturel. Ce type de dentifrice ne contient aucun ingrédient nocif tel que le fluor, les sulfites, la glycérine et la saccharine.

Un autre avantage est que le dentifrice écologique réduit le risque de bouche sèche et de gingivite. L'utilisation de ce type de dentifrice ne provoque aucun effet secondaire sur la peau.

Déodorant zéro déchet

Un déodorant est un produit utilisé pour réduire ou éliminer les odeurs sous les aisselles.

On se méfie des sels d'aluminium mais cet ingrédient est pourtant présent dans 99% des déodorants.

Cette phrase peut sembler impliquer que ce n'est pas un problème d'utiliser des sels d'aluminium car ils sont présents dans 99% des déodorants. Cependant, la phrase devrait dire "Nous nous méfions des sels d'aluminium mais cet ingrédient est pourtant présent dans 99% des déodorants".

Produit vaisselle zéro déchet

Le savon à vaisselle solide est une bonne option pour ceux qui cherchent à réduire leurs déchets plastiques. Il est plus sûr pour l'environnement et plus pratique à utiliser que le savon à vaisselle traditionnel sous forme liquide.

Gel douche zéro déchet

Le mouvement zéro déchet est quelque chose qui prend de l'ampleur depuis quelques années maintenant. L'idée est d'utiliser ce que vous avez, ou d'acheter des choses en vrac et de les conserver le plus longtemps possible. De cette façon, vous ne contribuez pas inutilement au problème de déchets que nous avons actuellement sur les bras.

L'une des meilleures façons d'y parvenir est d'échanger votre gel douche en bouteille contre de bonnes vieilles barres de savon. Ils sont faciles à transporter et ne prennent pas de place dans votre armoire de salle de bain lorsqu'ils ne sont pas utilisés. De plus, ils sont plus efficaces pour vous nettoyer parfaitement qu'une bouteille de gel ne pourrait jamais l'être !

Produits ménager zéro déchet

Les produits zéro déchet sont de plus en plus populaires ces dernières années. L'idée est d'arrêter de gaspiller les ressources et de réduire la quantité de déchets que nous produisons. Nous nettoyons régulièrement. Ainsi, la saleté n'a pas le temps de s'incruster. Fini les produits polluants : une microfibre mouillée suffit bien souvent.

Accompagné de ces 5 produits naturels :

  • Vinaigre
  • Bicarbonate de soude
  • Cristaux de soude
  • Savon noir
  • Savon de Marseille

Zéro déchet par ou commencer

 

Retour au blog