Comment utiliser de la peau de bananes engrais ?

Comment utiliser de la peau de bananes engrais ?

Comment utiliser de la peau de bananes engrais ?

Le guide complet de l'engrais à base de peau de banane

Introduction : D'où vient la peau de banane et pourquoi peut-elle être utilisée comme engrais ?

Les peaux de banane sont riches en potassium et en magnésium, ce sont des minéraux que l'on trouve dans les pelures des fruits.

Le potassium est important pour la croissance des plantes, tandis que le magnésium aide à garder les plantes en bonne santé en les aidant à absorber d'autres nutriments.

La peau de banane peut être utilisée comme engrais car elle contient de l'azote, du phosphore et de la potasse qui en font un bon engrais.

Quels types de parasites la peau de banane décourage-t-elle ?

Les pelures de banane sont un moyen naturel de dissuasion contre les nuisibles. Ils fonctionnent en asséchant les parasites, comme les fourmis, les cafards et les coléoptères. Ils agissent également pour repousser les moustiques et les mouches. Les niveaux élevés de potassium et de calcium de la peau aident à éloigner les parasites de votre maison ou de votre entreprise. Les bananes sont riches en potassium et en calcium - deux minéraux qui peuvent aider à éloigner les parasites de votre maison ou de votre entreprise. Lorsque la peau est placée dans un environnement humide, elle libère ces minéraux qui agiront comme un répulsif naturel contre les nuisibles.

Comment faire votre propre engrais de peau de banane à la maison avec des ingrédients de votre garde-manger

Fabriquer votre propre engrais à la maison n'est pas seulement un moyen rentable de nourrir vos plantes, mais c'est aussi un excellent moyen de se débarrasser des restes de nourriture que vous ne pouvez pas composter. L'engrais à base de peau de banane est l'un des engrais les plus simples et les plus efficaces que vous puissiez fabriquer à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pelures de banane et un vieil article de garde-manger pour créer cet engrais riche en nutriments pour votre jardin. Voici quelques étapes simples pour fabriquer de l'engrais à base de peau de banane :

  1. -Séchez votre peau de banane pendant environ une heure sur le comptoir ou dans un four à 200F pour la rendre cassante
  2. -Utilisez un couteau pour découper les taches de pourriture de la peau de banane
  3. -Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de mélasse. Remuer jusqu'à dissolution.
  4. -Ajouter une cuillère à soupe d'acide citrique au mélange et remuer à nouveau

Articles connexes :

 

Zéro déchet et DIY

 

Le guide complet de l'acide citrique

Le guide des huiles essentiels

Savon de Marseille : le savon magique

Les nombreux bienfaits du vinaigre blanc

Le guide du savon noir

les utilisations du bicarbonate de soude

Eponges vaiselle en luffa


 

Retour au blog